January 05, 2009

territoire d'exposition- mariam zaldastanishvili



mariam zaldastanishvili:

l'art n'est pas qu'émotions

Territoire d’exposition ...

... c’est un projet construit sur deux idées de départ. D’abord il y a le carré. S’y ajoute ensuite le territoire, espace occupé par cette forme dite géométrique. Peut être temporaire, c’est ce territoire qui fait exister le carré. Celui-ci ne restant jamais vraiment lui-même. Ses angles, pouvant se transformer en courbes, le carré devient autre chose (une valise, un château fictif, un plan de la salle d’exposition...). Il se transforme lui-même en territoire.
Envahie par des formes chaque fois de même origine, la feuille de papier se fait également terrain, le territoire par excellence où la forme (le carré, le château, le plan) devient un prétexte à tracer.
Il s’agit donc de double occupation : de la feuille de papier par le carré tracé et de l’espace d’exposition par la feuille de papier.

Mariam Zaldastanishvili


Mariam ZALDASTANISHVILI est née en 1982 à Tbilissi en Géorgie.
Elle a commencé ses études à l’Académie des Beaux-Arts de sa ville natale, pour les poursuivre et terminer à l’académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, option Dessin. Elle a obtenu son post-diplôme de recherche en pratique et théorie de l’art en 2004.
Après diverses expositions collectives en Belgique, l’exposition à la Galerie Frank Gerlitzki est sa première exposition personnelle.
Le travail artistique de Mariam ZALDASTANISHVILI consiste en une réflexion sur les formes et les espaces; une recherche qu’elle exécute principalement par le moyen du dessin.















No comments: