January 09, 2009
maybe far away- chiharu miyamoto
Les travaux de Chiharu Miyamoto constituent des rapprochements picturaux de structures architectoniques et de compositions géométriques. Pour Frank Gerlitzki elle réalise une installation qui réunit peintures murales, dessins et travail sculptural tout en se référant à la spécificité de l’espace d’exposition.
Alternant entre surface et perspective, ses oeuvres nécessitent des déplacements et des changements de position du spectateur pour qu’il puisse saisir les variations entre dessin et objet.
Naviguant entre vision objective et mémoire subjective, ses contenus créent ainsi un univers de constellations abstraites sans néanmoins quitter le domaine d’illusions optiques.
Ses créations surprenantes et captivantes, originaires d’un monde imaginaire plein de phantaisie, créent des images qui ne sont pas directement représentées mais se constituent à l’origine de l’oeuvre.
Chiharu Miyamoto, née en 1978 à Osaka(Japon), diplômée de la Kyoto City University of Arts, poursuit ses études depuis 2003 à l’Académie de renom de Düsseldorf, d’abord chez Daniel Buren et depuis 2006 auprès du professeur David Rabinowitch.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment