January 05, 2009

se voir en peinture- corine ferté



si l'endroit où tu es devient lourd, marche

corine ferté



se voir en peinture
protocole:

il s'agit de constituer une GALERIE DE PORTRAITS d'amis, de proches, artistes, architectes, critiques, psychanalystes, collectionneurs, intellectuels, stylistes, commerçants, gens de mon quartier...

je mets en jeu différents modes d'approches 'techniques', le numérique, le dessin, la peinture.

en ce qui concerne la peinture, cette démarche engage un protocole, vous me donnez une photo, la plus simple, pourquoi pas photomaton et je peins cette image d'une manière fidèle, sur des tableux petits formats.

le style est minimal, le geste est neutre et avec peu de subjectivité.

aujourd'hui, où le visuel est prolifique, l'unique, le particulier devient un enjeu de désir.

je vous imagine dans cette galerie de portraits. c'est pourquoi je vous demande 'si vous le désirez' de m'envoyer une photo que vous aimez en couleur ou noir et blanc (jpg, photo courrier, photomaton...)

au plaisir de vous peindre















No comments: